TORDOUET

blason tordouet calvados min
"Quel que soit le chemin que vous emprunterez, vous serez sous le charme de Tordouet, petit village posé au coeur du pays d'Auge. Autrefois réputé pour la qualité de son "froc" (tissage de laine très résistant), Tordouet séduit aujourd'hui par son authenticité et son atypisme !

Avant de se jeter dans l’Orbiquet, les trois cours d’eau de la Fontaine du Noyer, de la Fontaine du Vas (ou Fontaine d’Argent) et de la Vallée Verrier, en traversant le village, ont sculpté ce superbe paysage vallonné. Ces trois ruisseaux, ou "trois douets" sont peut-être à l’origine du nom de Tordouet.

Une deuxième hypothèse suggère une origine latine "tortus ductus" qui signifierait "cours d’eau tortueux".

Une motte féodale, surmontée d’un magnifique manoir en pan de bois du XVIème Siècle, domine l’entrée du bourg. A proximité, vous découvrirez l’église Saint Michel et son clocher roman du XIème Siècle, octogonal, coiffé d’une toiture en essentes de châtaignier.

De nombreux chemins sillonnent les bois et les bocages sur 676 hectares. Ils vous inciteront à la promenade, à la découverte de deux lavoirs en parfait état et de leurs vannes.

Imprimer